Chers Amis, chers Membres,
Suite au succès de l’année passée, l’APACH a eu le plaisir de renouveler l’événement « Premières traces » le 20 janvier 2024. Cette matinée mémorable a débuté à 07h40, permettant aux participants de faire les premières traces sur les pistes immaculées, dans une atmosphère paisible et magnifique.
Après cette expérience unique sur la neige fraîche, les membres se sont retrouvés pour un délicieux petit-déjeuner au club d’altitude de Cry d’Er. Ce moment de convivialité a permis à chacun de partager ses impressions et de profiter de la beauté des paysages montagnards.l’APACh a eu le plaisir de renouveler l’événement « Premières traces » le 20 janvier 2024. Cette matinée mémorable a débuté à 07h40, permettant aux participants de faire les premières traces sur les pistes immaculées, dans une atmosphère paisible et magnifique. Après cette expérience unique sur la neige fraîche, les membres se sont retrouvés pour un délicieux petit-déjeuner au club d’altitude de Cry d’Er. Ce moment de convivialité a permis à chacun de partager ses impressions et de profiter de la beauté des paysages montagnards.
Lors de cette magnifique matinée, notre membre Pierre-Alain Mellina a demandé aux participants ce qu’ils avaient ressenti en les invitant à l’écrire au travers des 5 sens. Et la magie APACH a fonctionné puisque toutes et tous ont bien joué le jeu, avec sensibilité et humour. Voici donc leur vécu matinal:
TOUCHER
– une chance de n’avoir pas touché la neige la tête la première
– la bonne poudre, comme on l’aime
– le toucher, pas facile avec les gants…
– pistes bien préparées, on a l’impression de savoir très bien skier
– liberté absolue
– le bonheur de la glisse VIP!
– sentir le crissement des cristaux à chaque pas
– après 3 ans d’arrêt du ski, une sensation de renouveau
– nous n’avons pas touché la lune ce matin mais avons atterri auprès des étoiles APACH
VUE
– un magnifique lever de soleil sur les Alpes valaisannes, un magnifique panorama avec un groupe très sympathique, que du bonheur, merci!
– la vie est belle!
– on skie, soleil
– du rose à l’orange, luminosité du ciel magnifique
– imbattable
– les montages et le lever de soleil
– le rouge, le violet, le rose des premières lueurs du soleil
– best in Europe
– vue imprenable, liberté: grandiose!
– un immense merci et bravo pour cette organisation parfaite. À refaire… si possible plus longtemps
OUÏE
– s’écouter skier
– la neige et le silence, seulement le bruit de nos skis
– glissement sur les pistes fraîchement damées
– échanges sympas sans faire trop de bruit
– le bruit du ski sur la neige froide et lissée
– le crissement de la neige
– écouter le bruit de sa propre trace et non celle de celui qui vient trop vite de derrière
– vous écouter: bonheur et joie
– les oiseaux depuis le télésiège
– écouter le silence
ODORAT
– heureusement que nous n’avons pas de membres APACH que nous ne pouvons « pas sentir »
– l’odeur des doigts après avoir mangé son sandwich au jambon fumé
– la fraîcheur matinale
– la pureté de la montagne
– la fraîcheur du matin, c’est un cadeau des sens
GOÛT
– bon choix de brunch: exquis!
– magnifique buffet, bravo
– montagnard
– les pains au chocolat
– quel petit déjeuner XXL, merci au Président et à son comité
– qualité
– magnifique breakfast
– un brunch fabuleux, merci
– goût salé, goût sucré, tout pour finir en beauté!
Revivez ces instants inoubliables en consultant notre galerie photo disponible en bas de page. Nous sommes ravis de constater que cette tradition continue de rassembler autant d’enthousiasme et de plaisir parmi nos membres.
Nous avons hâte de vous retrouver pour nos prochains événements et de créer ensemble de nouveaux souvenirs.
Vous avez des souvenirs à partager de cette sortie mémorable ? Alors n’hésitez pas à nous les envoyer par e-mail.
Made with ❤ by Cordonier Conseil – Mentions légales
© 2024 APACH