Courrier d’un membre, que nous remercions de sa contribution, nostalgique de l’ancien restaurant de l’Aminona.
Le nouveau restaurant à Aminona… La Vache “Folle” ! Oh pardon, La Vache Noire !
Pour les amoureux de l’apéro à l’ex Petit Bonvin, au soleil sur la terrasse…, n’y pensez plus ! Ils ont eu la riche idée d’y “ériger” un superbe bar qui ne sert à rien si ce n’est à supprimer bon nombre de tables idéalement placées, avec service, et bien ensoleillés, avec vue sur le Alpes. Les concepteurs ! Paraît-il des architectes… vaudois ! Etonnant en Valais !
Mais quelle idée ? Y a-t-il des vaches fribourgeoises (ok elles sont noires et blanches) qui passent l’été dans ce coin ? Vous me direz, jolies ces 2 vaches sur l’avant-toit de l’entrée en train de se contempler, mais alors quelle mouche a piqué ces 2 vaches pour créer un bar qui prend presque toute la place de la terrasse ?! Dommage, car la belle terrasse d’antan permettait à tous les amoureux de belles vues, tout en mangeant, de contempler le paysage. Aujourd’hui, finitp… Ou tu te mets au bar ou tu te pars et tu vas voir ailleurs pour manger sur une terrasse, servi et voir les beaux sommets de nos Alpes vaudoises. Concernant le choix des – il faudrait dire de la… couleurs ? Rebelotte, en plein dans le mille !!! Pas trop montagne le NOIR ! Mais enfin il paraît que cela attire la chaleur… Nous les “vieux retraités “, on veut bien, mais on aurait préféré un éclaircissement des surfaces… Mais on ne peut pas tout avoir… Une réduction des menus à la carte, la suppression de la croûte au fromage… et l’augmentation des prix !
Et cerise sur le gâteau, ils ont réussi à transformer ce bel endroit avant de permettre aux “piétons”, les non skieurs, d’y accéder en cabine/télé-siège !!!