Chers Amis, chers Membres,
Crans-Montana confirme, une fois encore, son statut de haut lieu de la gastronomie alpine. Dans l’édition 2025 du guide Gault&Millau, plusieurs établissements de la région totalisent 142 points – une reconnaissance qui témoigne de la vitalité et du savoir-faire de sa scène culinaire.
C’est dans cet esprit de passion et d’excellence que l’APACH a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence : « L’essor de l’offre culinaire à Crans-Montana », qui se tiendra le samedi 6 décembre à 18h à l’Hostellerie du Pas-de-l’Ours.
Animée par Siméon Calame, journaliste culinaire au GaultMillau Channel, cette rencontre réunira Franck Reynaud (Hostellerie du Pas-de-l’Ours), Simon Schenk (Guarda Golf), Sébastien Bonvin (Le Terminus) et un représentant du Restaurant Gueuleton. Ensemble, ils échangeront autour de l’évolution de la gastronomie locale : comment l’offre s’est-elle transformée ? Quels en sont les défis ? Et comment ces chefs contribuent-ils à façonner l’identité culinaire de la station ?
La participation est fixée à CHF 9.– pour les membres et CHF 19.– pour les non-membres.
Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront ouvertes sur notre site dès le 15 novembre à 18h.
Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que les inscriptions pour le cocktail de présentation du partenariat Apach–Amitalia, précédé de la conférence de Marcello Foa sur le thème « La communication et la manipulation de l’opinion publique », ouvriront demain, le 14 novembre à 18h, sur notre site web. L’événement se déroulera à l’hôtel Guarda Golf.
Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement tous nos sponsors, FGP Swiss & Alps, Banque Mirabaud, Valcity, Edmond de Rothschild, Société Générale et Naef, grâce à qui nous pouvons, année après année, organiser des événements de qualité et favoriser de belles rencontres entre nos membres à Crans-Montana.
Certains ont parrainé nos initiatives, d’autres ont contribué activement à la réalisation d’événements ou les ont co-organisés avec nous.
Nous adressons également un grand merci à nos partenaires, qui offrent à nos membres de nombreux avantages exclusifs.
Toutes les informations sont disponibles sur notre site, mais nous vous rappelons ici quelques-unes de ces offres :
Zermatten Sport / René Rey – rabais de 10 % dans tous leurs points de vente
Pacific Rental – 15 % de réduction sur tout achat, et 10 % le 1er jour / 20 % dès le 2e jour sur les locations
Rando Shop – 10 % de réduction sur les achats de plus de CHF 100
Hôtel Faern – 20 % de rabais sur la restauration, le spa et les nuitées
Pharmacie-Parfumerie BENU Crans-Montana – 15 % sur l’assortiment et les soins
Cosy Déco – 20 % de réduction sur les articles en ligne
INNOVA3D – 15 % sur la boutique en ligne et les impressions 3D sur mesure
CreativLaser Sàrl – 10 % sur les articles et gravures personnalisées
DentAlps – 15 % de réduction sur les soins dentaires
Maison Gilliard – 20 % de rabais en ligne et en boutique
Horlogerie Langel – prix préférentiel